((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire du président de la FCC, d'un commissaire et d'un contexte dans les paragraphes 5 à 10) par David Shepardson
L'opérateur sans fil T-Mobile US
TMUS.O a déclaré mercredi qu'il mettait fin à ses programmes de diversité, d'équité et d'inclusion, sous la pression de l'administration Trump, alors qu'il cherche à obtenir une approbation réglementaire pour deux accords majeurs.
T-Mobile a déclaré dans une lettre au président de la Commission fédérale des communications, Brendan Carr, rendue publique mercredi, que la société sans fil mettait fin à ses politiques liées à l'IED "non seulement dans le nom, mais aussi dans la substance."
T-Mobile a déclaré qu'il n'y aurait plus de rôles individuels ou d'équipes axés sur l'IED, qu'elle supprime toute référence à l'IED sur ses sites web et qu'elle a supprimé les références à l'IED dans le matériel de formation de ses employés.
Carr a déclaré dans un message texte qu'il était satisfait de ces changements. "C'est un nouveau pas en avant pour l'égalité des chances, la non-discrimination et l'intérêt public."
T-Mobile attend l'approbation de la FCC pour acheter la quasi-totalité des activités sans fil de l'opérateur régional United States Cellular USM.N , y compris les clients, les magasins et 30 % de ses actifs en matière de spectre, dans le cadre d'une transaction évaluée à 4,4 milliards de dollars.
La FCC examine également une transaction distincte dans laquelle T-Mobile établirait une coentreprise avec KKR KKR.N pour acquérir le fournisseur de services internet Metronet, qui touche plus de 2 millions de foyers et d'entreprises dans 17 États.
T-Mobile prévoit d'investir environ 4,9 milliards de dollars pour acquérir une participation de 50 % dans la coentreprise et 100 % des activités et des clients de Metronet dans le domaine de la fibre optique résidentielle.
La commissaire de la FCC, Anna Gomez, une démocrate, a critiqué l'action de T-Mobile en déclarant que "dans une nouvelle tentative cynique pour obtenir l'approbation réglementaire de la FCC, T-Mobile se moque de l'engagement qu'elle a pris d'éliminer la discrimination, de promouvoir l'équité et d'amplifier les voix sous-représentées."
En mai, la FCC a approuvé l'accord de 20 milliards de dollars conclu par Verizon Communications VZ.N pour acquérir les fournisseurs d'accès internet par fibre optique Frontier Communications FYBR.O , après que la plus grande société de télécommunications américaine a accepté de mettre fin à son programme DEI et que la FCC a ouvert une enquête.
Carr, un républicain nommé président par Trump en janvier, a déclaré à Comcast CMCSA.O en février qu'il ouvrait une enquête sur la promotion des programmes DEI par la société mère de NBC News.
En janvier, Trump a pris des décrets d'une portée considérable pour démanteler les programmes d'IED du gouvernement américain et a fait pression sur le secteur privé pour qu'il se joigne à l'initiative.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer